Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Elodie Gaillard, du camping Domaine La Garenne dans la Drôme qui prend la parole !

Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?

Elodie Gaillard : L’incontournable est bien évidemment la visite du Palais Idéal du Facteur Cheval à 10 min du camping.

Pour mieux préparer cette visite, 2 possibilités s’offre à vous :
1/ pour les familles avec enfants de 7 à 12 ans : télécharger et faire l’explore games «  à la quête des 3 géants » avant de visiter,
2/ demander dès l’entrée les guides de visites adaptés aux enfants

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Mon meilleur conseil : prenez le temps de bien étudier l’itinéraire avant de venir au Camping Domaine La Garenne pour ne pas perdre de précieuses minutes sur les routes de la Drôme des Collines ! Plus vite arrivé, plus vite détendu dans notre beau domaine préservé.

Lecture au calme dans le camping Domaine La Garenne

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Notre date initiale d’ouverture est le 28 avril car nous avions de gros chantiers en 2020 : une nouvelle réception et 2 blocs sanitaires. Ce temps supplémentaire nous permet de bien finir ces travaux. De plus, on a choisi de maintenir la date d’embauche de notre femme de ménage début avril pour qu’elle est le temps de passer dans chaque mobil-home à fond (changement des filtres de hotte, passage en machine de l’ensemble des tissus, bouche d’aération, plumeau derrière les radiateurs)… Tout y passe.

Pour la mise en place de service, nous n’avons pas encore projeté de changements de ce côté-là. Il faut dire qu’ici l’espace ne manque pas : 112 emplacements sur un domaine de 14 hectares. Je pense que cela peut-être déjà rassurant pour notre clientèle.

Vous avez beaucoup de clients fidèles chez vous. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

L’espaaaaaaaaaaaaaaaace, le caaaaaaaaaaaaaaaaalme, la naaaaaaaaaaaaaature préservée. (phrase à prononcer à voix douce et basse 😉)

Grands espaces au camping Domaine La Garenne

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement :

Alors, je dirais spontanément la gentillesse, la simplicité et le naturel.

Dans le contexte sanitaire actuel, mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales ? Si oui, lesquelles ?

Nous proposons l’assurance annulation via Campez Couvert. On reste humain avant tout et si sur justificatif recevable, une famille doit annuler, on proposera bien évidemment l’avoir ou le remboursement des sommes versées.

Pourriez-vous partager avec nous un secret ?

Le secret du camping Domaine La Garenne : le fondateur âgé de 94 ans vient encore 2 fois par jour sur place pour mettre son grain de sel !!! Venir au camping la Garenne, c’est donc faire vivre une petite entreprise touristique situé en dehors des sentiers battus.

Vous pouvez retrouver Elodie Gaillard au camping Domaine La Garenne dans la Drôme sur son site internet.