Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Corinne et Luc Carteron, du Camping La Rigole dans le Tarn qui prend la parole !

Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Corinne & Luc Carteron : Ne pas hésiter à venir nous voir. S’ils ont besoin de quoi que ce soit, nous sommes là ! pour un renseignement, un petit souci, ici, c’est une ambiance familiale et conviviale, nous voulons que nos clients passent d’agréables vacances, dans la joie et la bonne humeur et en toute sérénité. Au Camping de la Rigole, on s’amuse, on se repose, on se ressource !!! Que du bonheur !!

Nous sommes très bien situés, au milieu de la nature, (pêche, équitation, randonnée, VTT, …) à la lisière de 3 départements (Aude, Tarn, Haute Garonne) et à proximité de grands sites touristiques : Toulouse, Carcassonne et Albi…

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Evadez-vous !!! Faites-vous plaisir ! Mais Restez en France. Revenez à la nature, admirez-la, appréciez-la et profitez de ces instants magiques. La France est belle et pleine de richesses; des richesses que vous n’avez peut-être pas très loin de chez vous et dont vous n’avez pas idée….Venez séjourner au Camping de la Rigole et découvrez notre petit coin de paradis !

Se promener à La Rigole de la Montagne, tout près du Camping de la Rigole, dans le Tarn

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps disponible pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Pas tout à fait d’accord quant au temps disponible. Effectivement nous avons été contraints de retarder l’ouverture, mais nous n’avons pas pu embaucher de saisonnier, nous avons donc dû revoir toute notre organisation afin d’être prêts à accueillir nos clients dès la fin du confinement et comme d’habitude dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ?

Très belle région ! Territoire agricole et artisanal, où il fait bon vivre ! Région avec un riche patrimoine, où l’on peut se faire plaisir avec des activités de pleine nature, s’émerveiller devant l’artisanat d’art, se régaler avec les produits fermiers régionaux et les spécialités locales.

Vous avez beaucoup de clients fidèles chez vous. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Nous en avons quelques-uns, qui reviennent pour l’accueil familial, la convivialité, pour la tranquillité des lieux. Au Camping de la Rigole, on s’amuse, on rigole mais on se repose et on se ressource aussi; c’est l’avantage de la nature. Nos clients se sentent bien chez nous.

De la tranquillité au Camping de la Rigole

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement :

Convivialité, tranquillité, bien-être.

Dans le contexte sanitaire actuel, mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales ? Si oui, lesquelles ?

Modification de CGV : Paiement du solde, 15 jours avant le séjour au lieu de 30 jours avant. Et pour les séjours avant le 04 juillet, paiement du solde à l’arrivée.

Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Être à notre tour “campeur” ! Préparer notre caravane, l’atteler et partir en vacances !!!! (Avec un désavantage tout de même; beaucoup de campings ferment ou sont déjà fermés lorsque nous partons.)

Vous pouvez retrouver Corinne et Luc au Camping La Rigole dans le Tarn et sur leur site internet.