Tout va bien (au global)

La tendance se maintient. Nous enregistrons une augmentation des réservations en CA de plus de 138%, par rapport à la même semaine de 2019 (aucune comparaison avec 2020 dans ce point statistique). Ces chiffres ne détaillent pas les destinations les plus populaires en ce moment, mais nous pouvons observer un glissement de la demande « destination early booking » de type littoral languedocien, vers des destinations intérieures. Actuellement, les plus fortes progressions sont enregistrées en Auvergne, Midi Pyrénées et façade ouest ( Bretagne, Aquitaine).

Tous les marchés sont au vert

Comparatif des données 2021 en CA avec la même semaine de 2019 (14/06 – 20/06).

Sauf les anglais… qui sont toujours à la dérive !

Top départ demain pour les campeurs néerlandais !

L’article complet en néerlandais est disponible sur le portail > Nederlandwereldwijd.nl

Le gouvernement Néerlandais vient d’annoncer qu’à partir de demain, la destination France passera de Orange à Jaune, alors que l’Espagne et le Portugal passent de Jaune à Orange. 
L’impact est de taille car cela signifie que les néerlandais, qui partent à l’étranger en zone Jaune, sont couverts par leur assurance en cas de problème, mais ils ne le sont pas s’ils voyagent dans une zone orange.
C’est donc une très bonne nouvelle pour la France.
C’est un coup dur pour l’Espagne et le Portugal.

Car les néerlandais sont très attendus !

Comparatif des réservations 2021 vs 2019 du 1er octobre 2020 au 20/06/2021.

Si la tendance est bonne … elle est très déséquilibrée en faveur du locatif. Comme vous pouvez le constater, il y a encore un gros déficit sur la demande emplacement …Espérons que la nouvelle carte d’Europe livrée par le gouvernement néerlandais pour leurs citoyens flèche cette demande vers les emplacements en France.

Le Panel / Périmètre :
Attention à l’effet calendrier : les vacanciers qui arrivaient le samedi 3 août 2019 arrivent le samedi 31 juillet 2021, d’où la très forte progression de juillet au détriment d’août.
397 000 réservations pour un CA de 253 M€ sur la période du 1er octobre 2020 au 20/06/2021.