La tendance s’intensifie

Dans le flash spécial de la semaine dernière nous indiquions deux semaines de hausse consécutives (plus 23% et +35%). Cette semaine la tendance positive s’intensifie, toujours en comparaison avec la saison 2019.
Sur la semaine du 26/04 au 03/05, le CA progresse de près de 85%. Il est clair que le calendrier de déconfinement agit très positivement sur la confiance de la demande.
Cette demande est favorable autant à la haute saison qu’aux weekends à venir, notamment celui de l’Ascension, et toujours très fortement portée par la clientèle française et francophone.

Et la tendance se généralise

Jusqu’à la semaine dernière, les marchés étrangers pesaient très fortement à la baisse. En revanche, depuis une semaine, les marches étrangers (notamment NL et DE) se sont partiellement redressés, toujours en comparaison avec la saison 2019, et devraient passer en positif dans les prochains jours.

Prospective

Si la tendance que nous enregistrons actuellement, notamment concernant l’amélioration de la demande étrangère, se confirme, les chiffres 2021 devraient être en avance par rapport à 2019 d’ici trois semaines.
A suivre.

Le Panel :
155 000 réservations pour un CA de 115 M€ de CA sur la période 1er octobre 2020 – 03 mai 2021.