Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Christophe Cavel, du camping Les Gros Joncs sur l’Ile d’Oléron qui prend la parole !
Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?
Christophe Cavel : Lorsque les clients arrivent au camping, notre équipe de la réception se fait un plaisir de les conseiller sur les différents sites touristiques ainsi que les plus belles plages à visiter sur l’île – telles que la plage de Foulerot bordée par la forêt ou la plage de la Boirie avec ses jolies
cabanes colorées emblématiques du paysage oléronais. Mais encore, nous leur conseillons les meilleurs restaurants pour goûter aux spécialités locales notamment l’éclade de moules. Le truc à faire sur l’île d’Oléron c’est évidemment une visite guidée du site ostréicole de Fort Royer situé au sud de Boyardville et d’y déguster les si célèbres huîtres d’Oléron.
Si nous devions choisir une expérience incontournable sur l’île, nous choisirions une balade au coucher de soleil en direction du Fort Boyard avec le catamaran des croisières Inter Iles.
Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confiné chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?
Après une telle crise sanitaire, il faut apprendre à profiter de chaque instant de la vie et de passer un maximum de moments privilégiés en famille au sein la nature entre forêt et bord de mer.
Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?
Durant cette période de confinement, nous avons mis en place un livret d’accueil numérique regroupant toutes les informations du camping et du territoire oléronais pour accompagner au maximum nos vacanciers afin qu’ils passent un séjour inoubliable.
Vous qui avez grandi sur l’île d’Oléron, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous donner votre définition de l’île d’Oléron ?
L’île d’Oléron c’est avant tout un territoire qui possède un riche patrimoine naturel avec la forêt, la mer (pêche, ostréiculture), les vignes, les marais salants, ou bien les petits villages pittoresques de Chaucre ou Domino qui offrent de sublimes paysages à contempler. On ne peut que tomber que sous le charme de cette île !
Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping des Gros Joncs. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?
Nos clients fidèles apprécient l’ambiance conviviale qui règne aux Gros Joncs au sein de toutes nos équipes mais aussi le calme de notre camping familial avec son accès direct à la mer. Enfin, le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Enfin, le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, des valeurs et l’esprit de votre établissement :
Chaleureuse, souriante, à l’écoute.
Vous pouvez retrouver Christophe Cauvel et son équipe au camping Les Gros Joncs en Charente Maritime et sur leur site internet.