Réservations toujours en hausse pour les campings du panel Ctoutvert
Le rythme des réservations reste intense et en hausse par rapport à la même période de la saison 2019. Le panel progresse globalement de 28% en nombre de réservations et de 37% en CA. La progression est plus marquée pour les locatifs, comme constaté au mois de février. En locatif, la meilleure performance en CA et en réservation est liée à la dynamique de la demande qui incite les gestionnaires de campings à minima à limiter les promotions et, le cas échéant, à augmenter les tarifs.
Toutes les catégories bénéficient d’un rythme de vente extrêmement favorable. Belle progression pour les 5 étoiles, que ce soit en nombre de réservation ou en chiffre d’affaires.
Un début avril insolent
Après deux mois extrêmement favorables, la première quinzaine d’avril marque une progression quasi insolente, avec une hausse notable depuis 15 jours et, en particulier, des départs immédiats (week-end de Pâques et vacances de printemps).
La basse saison progresse toujours très bien, la demande pour avril, mai et septembre est en hausse. Pour la haute saison, nous constatons encore une progression plus forte en juillet qu’en août. Cette hausse plus importante est due en partie au décalage des arrivées du mois d’août, car ils se font cette année sur le weekend du 30 et 31 juillet.
Tous les marchés émetteurs sont en hausse, à l’exception des belges flamands. Les britanniques sont quasiment à l’équilibre.
Toutes les régions sont en hausse en nombre de réservations et CA par rapport à 2019. La Corse montre une progression supérieure aux autres régions, mais l’année de référence était plus difficile.