Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais ! Aujourd’hui, c’est Aurélie Patin, du camping l’Île Blanche en Charente-Maritime, qui prend la parole !
Camping.news : Présentez-nous votre équipe !
Aurélie, Bastien, Myriam et Éric et Kaya vous accueillent au camping l’Île Blanche à la Flotte-en-Ré.
Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?
Aurélie Patin : L’Île de Ré et ses acteurs nous offrent un panel varié de choses à faire :
Passionné de culture et d’Histoire ? Amoureux de la faune et de la flore qui vous entourent ? Envie de vous essayer aux sports nautiques ? Gourmand des produits de la mer et du terroir ou simplement envie de profiter d’une sérénité et d’une ambiance familiale ? C’est l’île idéale pour profiter à son rythme d’une expérience inoubliable ! La façon la plus simple d’en profiter est de prendre son vélo le matin, de visiter le marché de la Flotte et ses ruelles puis de profiter d’une cabane de dégustation. En route vers la plage via les pistes cyclables ! Lézardez sur nos grandes plages de sable blanc pour vous rendre à Saint-Martin-en-Ré, village classé au patrimoine de l’Unesco afin d’y déguster une des meilleurs glace en France. Puis, pour finir la journée en beauté : un plateau de fruit de mer face au coucher de soleil… Miam !
Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?
Profitez des espaces naturels !!! Tôt le matin ou en soirée, dans les marais salants, on peut y voir toutes sortes d’espèces d’oiseaux migrateurs !!! Panoramiques inoubliables !!!
Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?
Mise en place des mesures de sécurité et d’hygiènes liées au coronavirus :
- entretien du camping et de ses espaces,
- mise en place de jeux ludiques.
Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ?
Nous avons un territoire riche d’intérêts (culinaire, artistique, historique, nautique, pêche, sport) mais avec une accessibilité pour tous et une population rétaise fière de partager son savoir faire (sauniers, ostréiculteurs, pêcheurs et agriculteurs) transmis avec passion aux générations suivantes et aux touristes intéressés.
Vous avez beaucoup de clients fidèles chez vous. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?
Une grande partie de nos clients sont fidèles en effet, la sérénité du camping, son ambiance familiale cultivée depuis 30 ans et notre disponibilité à tout moment ou le fait de ne pas être un simple numéro de réservation… Cela plaît à nos clients !!
Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement :
Serviabilité, bonne humeur et propreté sont les maîtres mots de l’équipe. Et le fait que le camping soit à taille humaine avec des emplacements de location larges, la convivialité mais pas la promiscuité !!!
Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?
Partir en balade sur l’estran afin d’y dénicher toutes les merveilles comestibles que la mer nous offre (palourdes, coques, crabes etc. en respectant toujours les règles de ramassage afin que les générations futures puissent elles aussi perpétuer ce savoir vivre !!!
Vous pouvez retrouver Aurélie et son équipe au camping l’Île Blanche en Charente-Maritime et sur leur site internet !