Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est David Huxley, du camping le Merry-sur-Yonne dans le département de l’Yonne, qui prend la parole !

Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? 

David Huxley : Beaucoup de nos clients viennent découvrir notre restaurant primé «Gault et Millau». En séjournant chez nous, visitez nos étonnants caves et vignobles de Bourgogne. Ou encore nos châteaux légendaires, imprégnés d’une histoire incroyable. A vélo le long du plus beau canal de France: le canal du Nivernais est à 3 minutes de notre site. Notre site paisible, tranquille et naturel est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de tout ce que la vie dans la belle Bourgogne a à offrir.

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Passez du temps à la maison dans l’attente de ce moment où vous pourrez vous détendre sur notre site, savourer un verre de vin de Bourgogne au bar, savourer un délicieux repas créé par notre équipe de chefs à partir de produits frais locaux et vous détendre en sachant que vous allez bientôt pouvoir profiter de tout ce que la Bourgogne a à offrir.

Le restaurant du camping le Merry-sur-Yonne

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Nous avons utilisé ce temps le plus efficacement possible. Nous avons peint tous les bâtiments, peint tous les murs et plafonds des cuisines, peint tout le bois du restaurant. Créé une belle nouvelle terrasse avec des arcs, des fleurs et des arbres. Tout a été nettoyé et désinfecté. Nous mettons en place des structures pour pouvoir éventuellement accueillir les clients en toute sécurité pour eux et pour notre équipe.

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ? 

Notre région est réputée pour sa gastronomie et ses vins. Nos gens sont accueillants et sympathiques. Notre bar et restaurant accueille régulièrement les locaux. L’une des choses que les campeurs adorent, c’est qu’ils peuvent se mêler aux habitants. Nos clients locaux réguliers aiment aussi pouvoir rencontrer autant de personnes différentes. Des gens de toute la France mais aussi de toute l’Europe. Nous sommes vraiment une destination internationale et un centre de diversité culturelle.

Vous avez beaucoup de clients fidèles chez vous. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ? 

Oui, nous avons beaucoup de clients réguliers. Nous savons qu’ils aiment l’accueil chaleureux qu’ils reçoivent. Les gens arrivent comme clients et repartent comme amis. Un grand nombre de clients ont nos numéros de mobile personnels, et nous gardons un contact personnel régulièrement. Au cours de cette terrible crise, nous avons reçu des centaines et des centaines d’e-mails de toute l’Europe de la part d’anciens clients nous demandant comment nous allions, et inquiets pour nous et notre équipe. Nous avons vraiment créé une merveilleuse base de clients et d’amis fidèles et nous sommes impatients d’en accueillir beaucoup plus.

Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Normalement, nous sommes ouverts toute l’année. Toutes nos installations: bar, café, restaurant, boutique, etc. – elles sont toutes ouvertes toute l’année ! Cependant, nous aimons nous évader pour de petites vacances … Nous adorons naviguer ! Nous sommes un couple et l’un de nous est un capitaine qualifié commercialement! Donc, nous prenons un voilier et explorons des endroits insolites …. En 2018, nous avons passé 3 semaines à naviguer dans le cercle arctique en novembre et décembre à des températures allant jusqu’à -18 degrés et avec de fortes chutes de neige ! En 2019, nous avons navigué sur la côte sud de l’Espagne et les îles grecques. Nous aimons explorer, trouver de nouveaux aliments et vins, puis ramener ces goûts à la maison pour les incorporer à nos spécialités locales. Nous sommes autant des voyageurs que nos clients. Voyager, c’est apprendre, grandir, participer et vivre.

Vous pouvez retrouver David et son équipe au camping le Merry-sur-Yonne dans le département de l’Yonne et sur leur site internet !