Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Clément Cassagneau, du camping Flower Les Nobis d’Anjou dans le Maine-et-Loire qui prend la parole !
Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?
Clément Cassagneau : La visite du château de Brézé – à seulement 10 minutes du camping; un édifice spectaculaire avec ses douves sèches parmi les plus profondes d’Europe et sa partie souterraine incroyable !
Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confiné chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?
Notre camping familial se fera une joie de vous accueillir sur ses 3 hectares aménagés, pour prendre un bon bol d’air frais au bord de la rivière.
Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?
Cet hiver nous avons mis en conformité l’accès handicapé de notre piscine afin de poursuivre nos efforts dans l’accueil de tous. Nous avons également travaillé le côté nature avec des palissades en bois, pour vous proposer une meilleure intégration paysagère de nos bâtiments.
Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping de Nobis d’Anjou. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?
Nos vacanciers reviennent parce qu’au Nobis, la priorité c’est vous ! Nous avons développé un camping humain, avec un accueil personnalisé dans une ambiance chaleureuse. Nous sommes entouré par de grands atouts du patrimoine local, le magnifique château de Montreuil-Bellay et notre belle rivière; le Thouet.
Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, des valeurs et l’esprit de votre établissement :
La réactivité, Le sourire, la nature.
Dans le contexte sanitaire actuel, mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales ou des CGV plus légères ? Si oui, lesquelles ?
Si jamais votre séjour devait être annulé suite aux mesures de confinement, nous proposons de déplacer votre séjour sur les 18 mois suivants (dans la mesure de nos disponibilités), ou de vous rembourser aux termes de ce délai.
Vous pouvez retrouver Clément Cassagneau et son équipe au camping Flower Les Nobis d’Anjou en Maine et Loire et sur leur site internet www.campinglesnobis.com.