Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Anthony Rigo, du camping Les Rives de l’Aygues dans la Drôme, qui prend la parole !

Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?

Anthony Rigo : Il y a tant de belles choses à faire. Pour tous ceux qui comme nous aiment la nature et les promenades, nous pourrions leur conseiller les fameuse dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux  ou plus simplement de belles promenades le long de la rivière de l’Aygues et des balades à vélo à travers les nombreuses vignes qui bordent le camping. Si vous êtes plus gastronomie , vous pourrez alors visiter les nombreux marchés Provençaux, les caves (Vaqueras, Gigondas, Cairanne, Rasteaux), les moulins à huile avec la fameuse olive de Nyons. Egalement de nombreux villages typiques et riches en patrimoine tel que Vaison La Romaine, Orange, Avignon et bien d’autres encore.

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Profiter du calme, de la tranquillité, de l’apaisement des lieux. Se ressourcer et se retrouver en famille dans un cadre propice au partage de bons moments. Se reconnecter avec la nature tout autour et au sein de notre camping.

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Nous continuons de travailler sans relâche sur les 6 hectares d’espace vert que vous offre le camping. Comme chaque année, à la fermeture et à l’ouverture du camping, un nettoyage minutieux des location, cuisine du snack et lieux de vie est effectué. Pour l’instant, nous avons pris la décision de limiter le nombre d’emplacements louables à 65 sur les 100 disponibles. Ceci afin de vous garantir encore plus d’espace et de sérénité. Le nombre d’ emplacements pourra être modifié en fonction de la situation sanitaire.

Vous avez beaucoup de clients fidèles chez vous. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Nos client nous disent vouloir revenir chez nous pour :

  • La sérénité et le calme du camping,
  • La proximité avec de nombreux sites touristiques,
  • Notre écoute, disponibilité et réactivité sur les besoins de nos campeurs,
  • Le fait que nous soyons une petite structure,
  • La beauté de la région encore très sauvage,
  • L’ensoleillement,
  • Notre respect de la nature (zéro phyto, plantation d’arbre, refuge LPO…),
  • Les fameuses pizzas d’Anthony 😊,
  • L’ambiance familiale,
  • De nombreux campeurs reviennent en disant : “ Nous voilà de retour à la maison”.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement :

  • FAMILIAL
  • CONVIVIAL
  • COMME A LA MAISON

Dans le contexte sanitaire actuel, mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales ou des CGV plus légères ? Si oui, lesquelles ?

Vous aimeriez réserver mais êtes incertain quant à la suite des évènements ? Nous vous proposons de faire une réservation sans paiement d’acompte. Celui-ci sera effectué à la fin du confinement.

Si avant cette date vous souhaitez modifier ou annuler votre séjour, il n’y aura aucun frais.

Vous pouvez retrouver Anthony et son équipe au camping Les Rives de l’Aygues à Tulette dans la Drôme et sur leur site internet !