Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, ce sont Didier et Nathalie Pecher, du Camping de Sorel dans l’Oise qui prennent la parole !
Camping.news : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? L’expérience incontournable ? (Sur place ou aux alentour)
Didier et Nathalie Pecher : A leur arrivée, nous leur conseillons de profiter de leur séjour pour visiter la ville impériale de Compiègne et son palais datant vraisemblablement du règne de Clovis. Mais, ce que nos clients apprécient avant tout, c’est bien évidemment notre situation idéale qui permet un séjour dans une campagne préservée en pleine nature avec de nombreux petits chemins pour se promener. La verdure est omniprésente et le camping apprécié pour son calme et sa convivialité. Ici on prend le temps de vivre et d’apprécier des moments simples en pleine liberté…
Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confiné chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?
Nous leur garantissons de larges emplacements de 170 m2 afin de profiter pleinement d’un séjour dans un territoire qui mérite d’être mieux connu des touristes. Nous leur conseillons de prendre le temps de se reposer et de profiter du cadre serein souvent absent des grandes villes. L’important c’est que les gens se sentent bien chez nous tout simplement.
Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?
Une terrasse extérieure a été aménagée à l’extérieure du restaurant afin de donner plus d’espaces à chacun. cet endroit est d’ailleurs très apprécié car nous avons préservé depuis le début les vieilles bâtisses.
Vous avez beaucoup de clients fidèles au Camping de Sorel. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?
Notre atout majeur est le calme, le coté zen du camping, ils s’y sentent bien. Nous avons de plus en plus de clients venant sur des courts et plus longs séjours. Je pense que la simplicité et l’authenticité au fil des années a permis de se faire connaître dans un territoire où nous ne sommes pas si nombreux par rapport à d’autres régions à proposer un vrai camping.
Vous pouvez retrouver Didier et Nathalie ainsi que leur équipe au camping de Sorel dans l’Oise et sur leur site internet