L’association VVF (Villages Vacance Famille), créé en 1959, a pour vocation de proposer des séjours qualitatifs aux familles tout en ne négligeant pas l’aménagement des territoires ruraux. VVF est le premier opérateur associatif de villages vacances et recense quelques 400 000 visiteurs annuels dans ses établissements partout en France. Par ailleurs, gérant actuellement plus de 90 sites, l’association a décidé en 2020 de proposer une nouvelle plateforme de réservations afin de développer sa gamme nature, bien-être et découverte en campings. Déjà disponible en ligne, le site est à retrouver ici. La nouvelle marque, nommée Campo By VVF, était précédemment connue sous le nom Campô Découverte.
Campo By VVF et ses valeurs
La marque souhaite axer sa gamme autour de valeurs fortes : l’esprit camping bien évidemment et la convivialité qui l’accompagne. Mais sans oublier l’esprit nature, famille, détente et découverte. A l’image de sa maison-mère, l’intérêt est de pouvoir mettre en avant le développement durable, la découverte de la montagne et de la campagne pour donner le goût du plein-air aux petits comme aux plus grands sans omettre le partage et l’échange.
La liste de la dizaine de campings figurant pour le moment sur le site est la suivante :
– Camping du Lac Mercus***, Ariège
– Camping-résidence La Rivière**, Vendée
– Camping VVF de Martel Gluges, Lot
– Camping VVF Pays d’Eygurande***, Corrèze
– Camping de la Vézénie***, Corrèze
– Camping du Mûrier***, Mayenne
– Camping VVF de Brusque***, Aveyron
– Camping les Grésillons***, Maine-et-Loire
– Camping VVF de Saint-Bonner en Champsaur***, Hautes-Alpes
– Camping VVF de Marvejols, Lozère
Les destinations françaises référencées sont donc bien sûr axée nature afin de mettre à profit les grands espaces. Gîtes, hébergements insolites parfaitement intégrés en pleine nature ou encore les traditionnelles tentes sont de la partie pour offrir des prestations variées au plus grand nombre. Des idées thématiques sont également mises en avant sur le site afin de répondre aux envies de chacun !
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux et nous suivre sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn pour ne rien rater des actualités des campings !