Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping.news et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais ! Aujourd’hui, c’est Christine Boissier et Magali Péan, du Camping Iserand Calme et Nature en Ardèche qui prennent la parole !
Camping.news : Présentez-nous votre camping
Christine Boissier et Magali Péan : Camping nature et familial. Bienvenue dans notre petit nid de verdure et de biodiversité au milieu des papillons, coccinelles et abeilles et profitez de nos hamacs sur place. Nos emplacements ont la qualité d’être spacieux et nouveaux locatifs spécial Vélo / Rando
Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?
Vous pourrez profiter autour du Camping de nombreuses randonnées à pieds et aussi à vélo car nous sommes à 150 mètres de la Via Rhona et autour des vignobles du Saint Joseph.
Ou bien vous promener autour des berges du Doux grâce au Vélo Rail ou au petit train de l’Ardèche, et faire aussi une pause gourmande avec la visite de la Cité du Chocolat
Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?
Retrouver le plaisir de la nature car le camping est conçu comme un jardin botanique où plantes, fleurs et arbres se mélangent… Et vous pourrez savourer une bonne pizza accompagnée d’un très bon cru local (St Joseph) et ensuite démarrer ensemble la chasse au trésor à l’intérieur du camping.
Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?
Nous allons rendre possible la récupération de snacking / Pizza et petits déjeuners à emporter, imaginer également un roulement à la piscine des baignades afin de limiter les trop grands rassemblements.
Nous sommes en cours de réflexion et mise en place de désinfection et protections renforcées dans les espaces de partage (Accueil / Sanitaires).
Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ?
L’Ardèche Verte bénéficie d’un climat méditerranéen ou riment tout de même chaleur et paysages verts et où fleurissent également abricotiers, cerisiers ou encore amandiers. Sans oublier le spectacle particulier de ce réputé vignoble en terrasse qui surplombe le Rhône.
Il est aussi très agréable de côtoyer les villageois lors de découvertes des produits locaux sur les marchés pittoresques.
Vous avez beaucoup de clients fidèles chez vous. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?
Les clients fidèles apprécient le paradis vert, la simplicité des échanges, le respect et la tranquillité de chacun tout en permettant aux autres de s’amuser autour d’une piscine, d’une aire de jeu ou d’un minigolf ou des jeux de société… Et quelques animations en soirée !
Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement :
Calme – Vert – Valeurs
Dans le contexte sanitaire actuel, mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales ? Si oui, lesquelles ?
Optez pour l’assurance Campez-couvert et report de séjour sans frais
Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?
Aller au cinéma, au restaurant, faire un weekend thalasso et imaginer les nouveaux projets à l’intérieur du camping pour l’année suivante…
Vous pouvez retrouver Christine Boissier et Magali Péan, du Camping Iserand Calme et Nature en Ardèche sur leur site internet.