Nous vous proposons aujourd’hui une revue de presse autour des news des campings en France et éventuellement en Europe. Chiffres, tendances ou encore insolite, accrochez-vous car voici les nouveautés sur votre mode d’hébergement préféré !
Fans de Camping Paradis, le label d’établissement arrive !
Les fans de séries télévisées françaises suivent avec attention Camping Paradis. Le pitch ? Tom Delormes est propriétaire d’un camping (le Camping Paradis donc) et doit gérer l’affluence touristique en plus de problèmes quotidiens. La recette fonctionne tellement que ce sont actuellement plus de 11 saisons qui composent la série, diffusée depuis 2006 sur TF1. Et devant l’engouement du concept, Camping Paradis va ainsi devenir un label d’établissement. En effet, plusieurs terrains de campings vont pouvoir utiliser le concept et les codes de la série. Camping Paradis devient donc une marque en plus d’un show télévisé qui visera en priorité les campings de 3 à 5 étoiles de taille moyenne. L’affiliation à la marque fonctionne comme un réseau et les campings labellisés paieront des droits ainsi qu’une taxe pour l’utilisation du nom. Pour le moment, les départements susceptibles de voir apparaître des « Camping Paradis » sont la Bretagne, la Vendée, la Dordogne ou encore l’Ardèche.
Source : Ouest France
Le Sérignan Plage obtient une nouvelle distinction
Le Sérignan Plage, c’est un camping de l’Hérault qui a réussi à devenir un nom incontournable dans le domaine de l’hébergement de plein air. Classé 5 étoiles, il propose des prestations haut-de-gamme : balnéothérapie, animations, aire de jeux aqualudiques pour les plus jeunes et accès direct à la plage notamment. C’est sans doute grâce à sa localisation idéale et ses services qu’il a pu obtenir pour la deuxième année consécutive une distinction, celle de meilleur camping français. Distinction décernée par l’ANWB, le principal guide de vacances au Pays-Bas, lui aussi un nom incontournable dans le milieu de l’hôtellerie de plein air. Cette distinction apparaît comme très importante, lorsque l’on sait que les néerlandais ont le camping dans le sang et sont les premiers en Europe à chercher les meilleurs campings où séjourner en vacances. Et vous, prêts à partir à la découverte du Sérignan Plage ?
Source : Hérault Tribune
128 602 000 nuitées en camping en 2019 en France
128 602 000 c’est le nombre de nuitées en camping effectuées en 2019 sur le territoire français selon l’INSEE, l’observatoire national qui édite statistiques et études économiques pour la société française. Et rien que pour le mois de juillet, ce chiffre s’élève à 38 854 nuitées. Le mois d’août ? Près de 48 138 nuitées ! Des nombres vertigineux qui témoignent bien de l’intérêt des touristes pour ce mode d’hébergement qui a su s’éloigner de sa réputation d’hébergement uniquement pratique et accessible. Avec de plus en plus de prestations, de types de logement pour aller jusqu’à l’insolite, le camping en France a encore de beaux jours devant lui et saura séduire toutes les générations et toutes les nationalités par toute l’offre qu’il propose. Le temps où l’on louait uniquement un emplacement est bien loin derrière et chacun peut désormais trouver des prestations et des destinations selon ses envies.
Source : Twitter
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux et nous suivre sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn pour ne rien rater des actualités des campings !